Projets biogaz - GNR Québec Capital

PROJETS
VISÉS

PROJETS VISÉS

Les types de projets visés par GNR Québec Capital favorisent l’économie circulaire et assurent des sources de revenus supplémentaires aux agriculteurs, aux municipalités et à l’industrie, tout en accélérant la décarbonisation.

Les matières organiques, dont la gestion initiale est déjà réglementée, peuvent faire l’objet d’un traitement leur procurant une seconde vie plus rentable. Les directives de la province incitent d’ailleurs à un tel virage énergétique : sur les 5,8 millions de tonnes de déchets stockés ou incinérés chaque année au Québec, plus de 60 % sont des matières organiques.

GNR Québec Capital investit dans des installations permettant une gestion plus profitable des déchets organiques dans trois secteurs clés : agricole, municipal et industriel. GNRQC apporte sa pierre à l’édifice d’une industrie dont le potentiel à venir ne fait plus de doute : 

Les essais menés par le Centre de recherche industrielle du Québec (Investissement Québec – CRIQ) se sont révélés concluants, démontrant que la biométhanisation des résidus biologiques est une voie prometteuse;

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a mis en place un Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage;

La Politique québécoise de gestion des matières résiduelles (PQGMR) du gouvernement va dans le sens de faciliter la récupération et la valorisation des matières organiques.

Projets agricoles - GNR Québec Capital

PROJETS AGRICOLES 

Projets municipaux - GNR Québec Capital

PROJETS MUNICIPAUX

Projets industriels

PROJETS INDUSTRIELS

Découvrez comment nous pouvons vous aider à réaliser votre projet