Projets municipaux - GNR Québec Capital

PROJETS
MUNICIPAUX

PROJETS MUNICIPAUX

La gestion des déchets est un défi de taille pour les municipalités. Les matières organiques résiduelles, qui représentent une part importante des déchets, sont nombreuses à pouvoir être valorisées en biogaz :
  • Matières organiques résidentielles
  • Boues municipales (stations d’épuration, fosses septiques)
  • Matières organiques provenant du secteur ICI (industries, commerces, institutions).
Projets municipaux - GNR Québec Capital

La biométhanisation permet aux municipalités de :

  • Trouver une solution à la saturation des sites d’enfouissement
  • Diversifier les sources de revenus en vendant du GNR aux réseaux de distribution
  • Diminuer les coûts d’enfouissement
  • Réduire les émissions de GES et de méthane
  • Améliorer la qualité de l’air (utilisation du GNR dans le réseau des transports)
  • Créer des emplois et développer des partenariats prometteurs.

Grâce à la production de GNR, les municipalités peuvent répondre aux exigences du gouvernement québécois, notamment en ce qui concerne la Loi sur la qualité de l’environnement, la Politique énergétique 2030 et les réglementations sur la gestion des matières organiques.

Les projets de GNR peuvent être structurés selon différents modes de réalisation, en fonction du degré respectif de participation en capital et de gestion de l’actif du secteur public et du secteur privé. Cela va du mode traditionnel (ou conventionnel) à la privatisation complète, en passant par toute une gamme de modes alternatifs. Le choix d’un mode de réalisation approprié constitue une étape cruciale pour les projets municipaux.

GNRQC peut s’impliquer dans tous les types de modes de réalisation qui comportent une participation du secteur privé au capital d’un projet.

GNRQC est par ailleurs en mesure d’accompagner les municipalités depuis la conception du projet jusqu’à la mise en service de l’usine.

GNR Québec Capital vous offre un accès à du capital et à des services-conseils afin de vous aider à développer et exploiter des installations performantes et rentables.

Les projets municipaux de GNR peuvent être structurés selon différents modes de réalisation, en fonction du degré respectif de participation en capital et de gestion de l’actif des secteurs public et privé. Cela va du mode traditionnel (ou conventionnel) à la privatisation complète, en passant par toute une gamme de modes alternatifs.

Le choix d’un mode de réalisation approprié constitue une étape cruciale pour les projets municipaux. GNR Québec Capital peut s’impliquer dans tous les types de modes de réalisation qui comportent une participation du secteur privé au capital d’un projet.

Vous aimeriez discuter d’un projet avec GNR Québec Capital ?