LES PARTENAIRES

Xebec Adsorption Inc.

Xebec est une société québécoise inscrite en bourse (TSXV : XBC) qui fournit à l’échelle internationale des solutions de pointe en matière de génération, de purification et de filtration des gaz pour les secteurs de l’industrie, de l’énergie et des énergies renouvelables.

Fort de 50 ans d’expérience dans la technologie d’adsorption, Xebec est devenu un acteur bien ancré dans le domaine de la transition énergétique et des énergies renouvelables.  L’utilisation de ses produits, de ses systèmes et de ses solutions technologiques brevetées permet à ses clients de réduire leur empreinte carbone en transformant des gaz bruts en sources d’énergies renouvelables propres.

Employant près de 170 personnes à son siège social et dans son usine québécoise, Xebec est également présente aux quatre coins du globe avec des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Solide et dynamique, l’entreprise verte a investi près de 60 millions de dollars en recherche et développement, dispose d’une capitalisation boursière de près de 400 millions de dollars et a réalisé plus de 65 projets de GNR dans le monde.

xebecinc.com

Fonds de solidarité FTQ

Créé en 1983 à l’initiative de la FTQ, la plus importante centrale syndicale du Québec, le Fonds de solidarité FTQ est une société de capital de développement qui canalise l’épargne de l’ensemble de la population québécoise vers des investissements.

Doté d’un actif net de 15,6 milliards de dollars au 30 novembre 2020, le Fonds est un acteur incontournable de l’économie québécoise et s’est imposé comme un vecteur de connaissances et de ressources au profit des entreprises du Québec.

Il contribue à la croissance économique par la création et la protection de plus de 220 000 emplois, en investissant dans les entreprises de l’ensemble des secteurs d’activité. Il a également pour objectif d’encourager l’épargne-retraite en offrant un rendement raisonnable et des avantages fiscaux supérieurs. 

Le Fonds compte ainsi plus de 3 300 entreprises partenaires et plus de 700 000 actionnaires-épargnants. Investisseur responsable, soucieux d’un développement économique humain et durable, il est le plus grand réseau québécois d’investissement en capital de développement.

fondsftq.com

GNR Québec Capital, le premier véhicule d’investissement unique en son genre​