LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Kurt Sorschak membre du CA de GNR Québec Capital

Kurt Sorschak

Président et chef de la direction
de Xebec Adsorption Inc.

Diplômé de l’American University de Paris et de la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich, Kurt Sorschak est le cofondateur de Xebec et a activement contribué à l’évolution de la compagnie, qui est passée d’un fabricant local de sécheurs d’air comprimé à une entreprise d’énergie propre de renommée internationale, étant implantée dans le monde entier. Il a notamment joué un rôle crucial dans la mise en place de relations de confiance avec différentes universités et divers laboratoires du Canada et des États-Unis afin de développer une méthode innovante de purification des gaz basée sur l’adsorption.

Après avoir été directeur général de la division Xebec chez Parker-Hannifin Corp. et directeur général de Domnick Hunter Group Plc (une filiale de Parker-Hannifin Corp.), Kurt Sorschak est devenu membre du conseil d’administration de la Canadian National Gas Vehicle Alliance et de Xebec China, qui distribue des équipements de purification et de filtration des gaz dans le marché de la Chine et de l’Asie-Pacifique. En 2018, il a eu l’honneur d’être nommé Canadian Leader in Cleantech par l’organisation Clean50-Clean16.

Dany Sarrazin-Sullivan, membre du CA de GNR GNR Québec Capital

Dany Sarrazin-Sullivan

Directeur des investissements
au Fonds de solidarité FTQ

Diplômé de l’Université McGill et de HEC Montréal, Dany Sarrazin-Sullivan a notamment œuvré en tant que directeur des investissements à la Société Innovatech du sud du Québec et vice-président de la gestion des produits aux Technologies Elcotech, ainsi que dans différents postes clés chez GL&V Canada. En 2015, il fonde la firme-conseil en gestion Conseils NovaVisio, où il met à profit ses compétences pour aider de jeunes entreprises innovantes à croître. Il devient par la suite associé chez Straccel, avant de se joindre à l’équipe du Fonds de solidarité FTQ en 2018.

Au cours de sa carrière, il a acquis une vingtaine d’années d’expérience dans les secteurs des transports, des technologies de l’information, de l’environnement, du marché du capital de risque et des fusions et acquisitions. Son rôle de directeur des investissements au Fonds de solidarité FTQ lui permet aujourd’hui de s’investir plus que jamais auprès des entreprises innovantes et dans son domaine de prédilection, les technologies propres, afin de bâtir une industrie québécoise tournée vers l’avenir et de favoriser le développement durable au Québec et dans le monde.

GNR Québec Capital, le premier véhicule d’investissement unique en son genre