L’ÉQUIPE DU COMITÉ AVISEUR

Thierry Bosom

Thierry Bosom

Directeur et entrepreneur

Thierry Bosom occupe le poste de directeur depuis 25 ans. Les projets d’envergure qu’il a réalisés et menés au Canada et à l’étranger définissent son expertise. Il a acquis son expérience en travaillant pour des multinationales structurées telles que SNC Lavalin et Suez, des sociétés reconnues pour leur compétence en gestion de projet, en développement durable, en économie circulaire et en ville intelligente. Pour la suite de son cheminement professionnel, Thierry a comme objectif de jumeler son expérience et sa formation en architecture afin de mettre en pratique notre conception des villes futures.

Nous devons mettre la technologie au service de l’homme et de l’environnement en visant le développement de villes intelligentes plus durables, en vue de diminuer l’empreinte écologique mondiale.

Chanta; Sorel

Chantal Sorel

Directrice exécutif et corporatif

Au cours de 30 ans de carrière, Chantal Sorel a occupé plusieurs postes au sein de grandes sociétés. Elle a fait partie de la direction générale responsable des profits et des pertes, et a œuvré dans le développement et le financement de projets, la gestion des actifs et gestion de projet, l’exploitation commerciale, la planification stratégique, et la fusion et acquisition. En outre, elle a travaillé dans divers domaines, dont l’énergie, l’infrastructure, l’exploitation minière et métallurgie, les installations industrielles, le transport ferroviaire et l’infrastructure sociale. Elle connait et comprend très bien les marchés canadien et international, grâce à ses nombreux voyages d’affaires et réalisations de projets. Chantal Sorel est titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal, et détient une maîtrise en gestion de l’Université du Québec à Montréal et une certification en gestion de projet professionnelle du Project Management Institute.

Marie-Pierre Donati

Marie-Pierre Donati

Chargée de projets

Possédant 23 ans d’expérience internationale en environnement et énergie, Marie-Pierre Donati a occupé des postes spécifiques au sein de grandes entreprises. Ayant entamé sa carrière au ministère de l’environnement pour le gouvernement du Canada comme Chef de projet, elle s’est forgé une expertise pointue en gestion de projets. C’est grâce à ses compétences en chiffrage, en planification, en analyse contractuelle et en négociation que Marie-Pierre Donati a sur faire sa place, lui permettant d’occuper d’importants postes de gestion et de direction, notamment chez SNC-Lavalin, TIRU groupe EDF en France et Veolia. Madame Donati est aujourd’hui Chargé d’affaires, Capital Structurant pour le Fonds Solidarité FTQ et ce, depuis 2019. Marie-Pierre possède un Baccalauréat en génie chimique avec une spécialité en environnement de la Polytechnique de Montréal ainsi qu’un Master en Administration des entreprises du Panthéon Sorbonne à Paris.

Contactez l’équipe de gestion​