Analyste, Investissements et financement de projet

Date: Juin 2021
Supérieur hiérarchique : Président-directeur général

 

L’ENTREPRISE :

GNR Québec Capital est un fonds d’investissement novateur dont l’objectif est de permettre aux promoteurs d’avoir accès à du capital ainsi qu’à une expertise en financement de projets pour développer des installations performantes de transformation des déchets organiques en gaz naturel renouvelable et en fertilisants. GNR Québec Capital permet ainsi de soutenir un modèle d’économie circulaire tout en accélérant la décarbonisation de la gestion des matières résiduelles. Par ailleurs, à travers le développement de projets innovants, GNR Québec Capital fait émerger de nouvelles perspectives en matière de développement économique pour les communautés locales, ainsi que de nouvelles sources de revenus pour les agriculteurs, les municipalités et les industries de toute la province.

 

LE POSTE:

Relevant directement du Président-directeur général, l’analyste investissements contribue au développement et à la gestion du portefeuille d’investissements de la firme en réalisant les différentes étapes de l’analyse financière et de la structuration des projets, en participant activement au montage ou à la soumission aux appels d’offres, en contribuant aux revues diligentes, ainsi qu’à toutes les tâches connexes de suivi des dossiers et des opportunités d’investissements.

 

LES AVANTAGES:

En plus de faire partie d’une équipe dynamique, vous jouirez d’un salaire concurrentiel assortit d’un programme de bonification, et d’un ensemble complet d’avantages sociaux qui comprend les soins médicaux et dentaires, l’assurance invalidité, le plan de retraite, le plan d’épargne salariale, la formation, des opportunités d’avancement professionnel, un horaire flexible permettant de concilier la vie professionnelle et la vie privée, et plus encore.

 

RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer la recherche et l’analyse fondamentale sur les projets et les marchés ciblés;
  • Réalisation des modèles financiers;
  • Analyse de risques des projets d’investissements;
  • Préparation des dossiers d’investissements à être soumis à la haute direction, au comité consultatif, ou au conseil d’administration;
  • Participation aux revues diligentes;
  • Rédaction de mémoires d’informations et tout autre document de présentations sur les projets en développement;
  • Participation à la révision et à l’analyse de la documentation légale liée aux investissements;
  • Production d’études sectorielles;
  • Développement d’outils efficaces de recherche et de vigie;
  • Suivi des résultats financiers des projets en portefeuille;
  • Production de la documentation requise sur les investissements en portefeuille (fiches de suivi, modèle financier et d’évaluation, côtes de risque internes, etc.);
  • Accomplir toute autre tâche connexe que pourrait lui confier son responsable hiérarchique.

 

EXIGENCES ET COMPÉTENCES :

Les qualifications suivantes constituent les exigences minimales nécessaires pour ce rôle. Cependant, toute combinaison équivalente d’expérience, d’éducation et de formation fournissant les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pourraient être acceptables:

  • Diplôme de 1er cycle en administration des affaires, finance, comptabilité, ou toute autre formation pertinente ;
  • Diplôme de 2ème cycle, Maîtrise en Finance, titre de MBA, CFA ou CPA un atout;
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en évaluation/exécution de projets d’investissements dans le domaine des énergies renouvelables ou des infrastructures;
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office, en particulier du logiciel Excel;
  • Expertise dans l’élaboration de modèles financiers;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, aptitude à gérer des échéanciers et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Proactif, intérêt et aptitudes à travailler en équipe et pour la communication interpersonnelle ;
  • Bon jugement financier, maîtrise des notions comptables et fortes aptitudes analytiques ;
  • Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Prendre note que le poste est situé à Montréal mais peut nécessiter des déplacements occasionnels.

 

Envoyer les réponses et curriculum vitae à:  

Vincent Decitre, Président
[email protected]
880 rue roy est, suite 300
Montréal (Quebec)
Canada H2L 1E6

 

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